Le Standard s'est débarrassé de plusieurs joueurs qu'il jugeait superflu cet hiver. L'un d'entre eux s'épanouit depuis dans son nouveau club. Et quand il évoque Sclessin, il n'éprouve aucun regret.
Parti à Montpellier en janvier, Isaac Mbenza a non seulement retrouvé du temps de jeu mais il marque aussi (deux buts en 120 minutes). Le joueur de 20 ans est revenu sur son passage en bord de Meuse pour Midi Libre. "Aller au Standard était une erreur. Le Standard avait un effectif énorme et un objectif de résultat à court terme. Je n’ai donc pas eu le temps de jeu que j’espérais. Je me rends compte qu’un club comme Montpellier est l’idéal pour un jeune comme moi qui a besoin de poursuivre sa formation tout en jouant car ici, l’objectif de résultat est moins pesant une fois le maintien assuré.", explique le joueur belge formé en France.
Depuis son arrivée, Montpellier s'est donné de l'air au classement. "Notre équipe a un gros potentiel. Il faut continuer sur notre lancée. (...) Mes débuts sont réussis. On a les armes pour faire mieux que lutter pour le maintien. J’étais très content d’avoir mis deux buts à Nancy, surtout que ma famille était là. Je pense avoir perdu un peu de temps au Standard. Je manque un peu de rythme mais pas de façon assez régulière. Cela fait du bien d’avoir la confiance d’un coach.", termine-t-il.