Durant ce mercato hivernal, le Standard a notamment connu l'arrivée de Dieumerci Ndongala en provenance de Gand ainsi que le départ d’Adrien Trebel à destination du Sporting d'Anderlecht alors qu'il devait rejoindre La Gantoise. Le président des Rouches, Bruno Venanzi, se confie sur ces deux importants transferts dans une interview accordée à Het Belang van Limburg.
« Avec Gand, nous avons conclu un accord concernant Dieumerci Ndongala. Nous entretenons toujours une très bonne relation avec Gand. Je suis même allé manger avec Ivan De Witte et Michel Louwagie afin de poursuivre les négociations. Soudain, j’ai reçu un appel de Herman Van Holsbeeck pour me dire qu’Anderlecht était intéressé par Trebel et voir si nous pouvions en parler. J'ai alors dit à De Witte et à Louwagie que s’ils voulaient absolument Trebel, ils devaient être rapides car un autre club belge se montrait également intéressé par le joueur », explique-t-il.
« Ils savent que ce ne fut pas le choix du Standard mais bien celui du joueur. De Witte est psychologue de profession et il aura aussi compris que Trebel préférait aller à Anderlecht. Si Gand avait agi plus tôt, nous aurions conclu ce transfert avec eux. De plus, la somme versée par Anderlecht était plus importante que celle que Gand proposait. »