Matthieu Dossevi, à l'image du Standard cette saison, cherche à retrouver ses sensations. Blessé aux adducteurs durant de longues semaines, le franco-togolais a été critiqué par une partie public, qui l'accuse de s'être réservé pour la Coupe d'Afrique des Nations. Il a tenu a mettre les choses au point devant la presse.
"Je fais tout pour revenir au top, au niveau des mes qualités athlétiques surtout. Que la CAN ait été un objectif, c'était normal puisque je me suis battu deux ans pour qualifier mon pays. C'est le timing qui fait que les gens se posent des questions, c'est arrivé au mauvais moment. Mais chacun peut donner son avis et est libre de penser ce qu'il veut."
L'ailier du Standard a toutefois un regret. "J'aurais dû freiner plus tôt oui, mais j'avais besoin d'enchaîner les matches pour conserver mon rythme. Et j'ai forcé dessus en sélection, ce qui a déclenché le reste. C'est la gestion avant ma grosse blessure qui était mauvaise de ma part. On apprend toujours dans une carrière, c'est une erreur que je ne ferai plus."
Il a ensuite taclé durement Eric Roeck, l'ancien préparateur physique du Standard sous l'ère Ferrera. "'Après une saison éprouvante, j'ai eu très peu de vacances, à cause des matches avec le Togo. Puis je n'ai pas eu de préparation optimale avec l'ancien préparateur physique. Pour le moment, je réalise un travail de fond avec le coach et le reste du staff, j'effectue une petite préparation."