Anderlecht a donc exprimé formellement son intention de ne pas s'engager dans le projet de stade concçu par Ghelamco. Reste à voir les implications juridiques d'une telle décision car du côté du promoteur, on ne voit pas les choses de la même façon.
"Nous avons reçu une mission et nous allons tout faire pour la mener à bien", dit Ghelamco, qui précise que le fait qu'Anderlecht n'approuve pas le projet actuel ne signifie pas qu'il se retire.
"Dans la lettre qu'il nous a envoyée, le RSCA ne dit pas qu'il se retire du projet. Il ne peut d'ailleurs pas le faire car il a déposé des documents au cours de l'offre publique et a signé un accord de principe."
"Nous nous sommes toujours comportés en partenaire loyal et allons continuer à le faire. Nous avons reçu une mission et allons tout faire pour la mener à bien. Nous remplirons nos engagements et nous attendons que nos partenaire en fassent autant. C'est une question de droit."
"Honnêtement, nous ne comprenons pas l'attitude du RSCA. Ghelamco a déjà demandé par lettre à pouvoir expliquer le projet à tout le CA du club."