Alors que la hiérarchie au poste de gardien de but semblait clairement établie du côté d'Anderlecht, la prestation cinq étoiles de Ruben hier face au Zénit pourrait avoir chamboulé les cartes. Au sein des travées du Parc Astrid hier, nombreux étaient les supporters qui se demandaient si l'Espagnol ne devait pas devenir le portier titulaire du Sporting.
Débarqué sur la pointe des pieds pendant le mercato hivernal, Ruben a mis tout le monde d'accord hier. Intransigeant, sûr de lui et présent sur tous les ballons chauds, il a écoeuré les attaquants russes et participé à la belle victoire des Mauves (2-0).
René Weiler, le coach suisse d'Anderlecht, était donc logiquement fier de la prestation de son poulain. Même s'il ne veut pas en tirer des conséquences trop hâtives: "Je suis très satisfait des débuts de Ruben. En les titularisant comme ça, je n'ai fait de cadeau à personne. Les joueurs qui ont joué le méritaient et cela prouve que notre groupe est parfaitement soudé. Si Ruben va jouer en Russie? D'abord on se concentre sur Ostende puis seulement sur le Zénit. Même avec cet avantage de 2-0, rien n'est gagné"
Des paroles bien sages de la part d'un entraîneur comblé mais méfiant. En football, tout peut arriver.