Jeudi soir, Franck Acheampong a réalisé une très grosse prestation pour son retour avec le Sporting. L'ailier n'avait plus été titularisé depuis début décembre.
En manque de temps de jeu en championnat, Franck Acheampong a étonné tout le monde jeudi face au Zenit. Auteur de deux beaux buts, le Ghanéen a rappelé qu'il faudra compter sur lui pour le sprint final. Sa dernière titularisation remontait au 8 décembre et au match d'Europa League face à Saint-Etienne. En championnat, le petit gaucher n'a plus été dans le onze de base de Weiler depuis le 6 novembre.
Quand René Weiler a décidé de le remplacer à l'heure de jeu par Alexandru Chipciu, de nombreux observateurs se sont étonnés de voir le meilleur homme du Sporting quitter la pelouse.
"Je n’étais pas fatigué mais j’ai senti une douleur à l’arrière du genou. Je traine cela depuis depuis Saint-Etienne. Je n’ai pas eu le temps de me reposer depuis car j’ai eu la Coupe d’Afrique. Je pensais être au repos cette semaine mais j’ai joué…", a-t-il expliqué à la
Dernière Heure.
Même si Chipciu s'est peu mis en évidence offensivement, ce changement aura fait du bien aux Mauves. Le Roumain a joué plus bas que le Ghanéen et a beaucoup aidé Najar sur le flanc droit.