Quand les équipes belges sont sur la scène européenne, ils sont très souvent soutenus par les supporters des autres clubs parfois même franchement ennemis. Ce soir, les résultats d'Anderlecht, Gand et Genk auront une importance pour le football belge.
Pour pouvoir bénéficier de trois clubs qualifiés en Ligue des Champions, la Belgique doit espérer se hisser à la 6e place de l'indice UEFA. Actuellement 9e, la Belgique peut espérer atteindre pour 2019. Dans la nouvelle formule, la Jupiler Pro League aurait deux clubs directement dans le poules et un troisième en préliminaires. Si l'on ajoute, les deux qualifiés directs pour les poules de l'Europa League et un en préliminaires, toutes les équipes du top 6 seront européennes.
Pour
Sudpresse, cette fameuse 6e place, occupée actuellement par le Portugal, est envisageable pour le classement de 2019, qui répartira les places pour la saison européenne 2020-2021. En effet, les saisons 2011-2012 et 2012-2013, qui avaient été mauvaises pour la Belgique mais excellentes pour le Portugal, la Russie et l’Ukraine vont être gommées.