Cet ancien Diable Rouge (31 sélections) a mis un terme à sa carrière de joueur en 2013. Il ne finit pas pour autant de faire parler de lui. Il y a quelques semaines, il a été l'auteur d'une nouvelle frasque.
Stijn Stijnen, ancien portier de Bruges et du Beerschot, est désormais entraîneur au Sporting Hasselt. Le club limbourgeois végète en D1 Amateurs.
Il y a deux semaines, lors d'une rencontre entre Geel et Hasselt, Stijn Stijnen n'a pas réussi à contenir ses nerfs. Excédé par l'arbitrage durant la rencontre, l'ancien Diable a dépassé les limites quand le referee a accordé un penalty à l'adversaire. Stijnen est alors monté sur le terrain, cherchant la confrontation avec l'arbitre. Il a dû être calmé par ses joueurs mais a tout de même été l'auteur d'une grave agression verbale.
Le Comité Sportif de l'Union Belge a décidé de prononcer une sanction exemplaire pour ce multi-récidiviste. Stijnen sera interdit de zone neutre pendant huit mois. Il voit en fait un sursis de six mois rendu effectif, agrémenté d'une autre sanction de deux mois. Son frère, Steven, a écopé d'une suspension de deux semaines. En outre, les deux frères devront s'acquitter d'amendes.
Le pétage de plombs de Stijnen peut être visionné à partir de la 5ème minute :