Ce n'est pas une nouveauté la grande majorité des Diables rouges évolue à l'étranger. Marc Wilmots a à plusieurs reprises aligné une équipe composée de joueurs évoluant exclusivement hors frontières. Certains comme Eden Hazard ou Radja Nainggolan n'ont jamais joué en Jupiler Pro League. Roberto Martinez suit le championnat belge de près mais pour cet attaquant la tendance ne va pas s'inverser de sitôt.
Sofiane Hanni a représenté le football belge à la CAN 2017. Grâce à ses prestations, le capitaine anderlechtois a gagné des points auprès du public algérien. "Je ne suis pas une star là-bas. J'ai juste plus de considération. Le peuple algérien m'a découvert et m'a soutenu. Brahimi et Mahrez sont de vraies stars en Algérie. Pas moi', a déclaré le Fennec à
La Dernière Heure.
Pas même en Belgique? "Je suis discret dans la vie. C'est le style qui me correspond. De toute façon, il n'y a pas de star en Belgique. Il y a sans doute des futures stars en ce moment dans le championnat de Belgique mais il faut rester calme".