Alors que les 8e de finale de Champion's League retiennent l'attention de la plupart des fans, les clubs de Pro League peaufinent leur condition en toute discretion.
C'est notamment le cas de Charleroi. Les troupes de Felice Mazzu se sont déplacées au Grand-Duché du Luxembourg, plus précisément à Pétange, cet après-midi pour y affronter...l'équipe nationale du Luxembourg. Une opposition à priori abordable pour les Zèbres. On dit bien à priori puisque tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu pour les Carolos.
Ils ont été rapidement menés au score grâce à un but de Turpel. Par la suite, ils ont pris l'ascendant et sont revenus au marquoir suite au but de Da Vita. Se reposant ensuite sur leurs lauriers, les Carolos ont encaissé un second but des oeuvres de Madget sur pénalty. On pensait le score acquis mais on a eu droit à une fin de match inattendue.
C'est d'abord Bakar qui a remis les deux équipes à égalité. Mais Luisi, en renard des surfaces a permis aux Luxembourgeois de remporter cette rencontre, certes amicale mais prestigieuse. Une relative déconvenue donc pour les hommes de Mazzu qui doivent maintenant se reconcentrer sur la Pro League où ils sont en bonne position pour rallier les play-off 1.