Alors que les play-off pointent lentement le bout de leur nez, la tension est palpable du côté du Standard. Daniel Van Buyten vient d'être remercié par la direction et les résultats sportifs sont plus que décevants. Les Rouches sont en grande difficulté et pourraient rater les play-off 1 une saison de plus.
Pourtant offensivement, le constat est loin d'être mauvais. En 26 matchs, les Rouches ont inscrit 42 buts, un bilan somme toute honorable. En analysant plus précisément ces stats, la DH/sports a découvert que 3 hommes sont les figures de proue de l'attaque liégeoise. C'est bien simple, à eux trois, ils sont impliqués dans plus de 70% des buts!
Il s'agit d'Edmilson Junior, d'Orlando Sa et d'Ishak Belfodil. Ils constituent ni plus ni moins le trio le plus prolifique du royaume avec 26 buts et 11 passes décisives à trois. Pas mal comme bilan.
L'Algérien est sans surprise l'homme clé des Rouches puisqu'avec 9 buts et 5 passes décisives, il est impliqué dans 33% des buts du club. Avec 12 buts, Orlando Sa est également très efficace puisqu'il est impliqué dans 28% des buts des Liégeois. Il pâtit cependant du manque de passe décisive. Sur la marche inférieure du podium, on retrouve Edmilson Junior, impliqué dans 26% des buts (5 buts, 6 assists)