Les supporters du Standard ne s'y sont pas trompés, une des choses qui manque actuellement le plus au Standard c'est la stabilité. Pas facile quand il y a autant de changements en si peu de temps.
Et il y en a un qui est bien conscient de ça, c'est Renaud Emond: "Le Standard est en reconstruction, il y a eu beaucoup de transferts de nouveaux joueurs, on a eu un nouvel entraineur, il faut le temps que la sauce prenne. Il faut un peu de temps même si je sais qu'on n'en a pas spécialement" dit-il dans un long reportage sur VOO Sport.
Emond qui déclare ne pas se ménager dans le travail qu'il fournit, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il confie d'ailleurs passer du temps à l'Académie après les séances avec le groupe et même s'être aménagé une salle chez lui. Un travail dont il espère qu'il sera payant et qu'il obtiendra enfin du temps de jeu.
L'attaquant qui ajoute encore: "Le Standard, c'est le club où j'ai toujours voulu venir et je n'ai pas envie de partir sur une mauvaise note ou en tout cas en n'ayant pas tout essayé pour y arriver."
Pour 88 % des internautes de Foot News, Emond mérite en tout cas davantage de temps de jeu à Sclessin.