On n'a pas fini de parler de la victoire du PSG sur Barcelone (4-0) ni de l'assist de Thomas Meunier. Après la rencontre, l'international belge est revenu sur les sensations qu'il a ressenties avant, pendant et après le match.
"Nous avons livré un match exemplaire. Si nous avions été battus 0-4, tout le monde aurait trouvé ça normal. Mais c'est le contraire qui s'est passé: nous avons dominé notre adversaire, qui n'a eu que deux grosses occasions. Nous avons fait un match sans faute tandis que Draxler et Di Maria étaient intenables."
Meunier a dû s'occuper de Neymar: "Pour un joueur nonchalant comme moi, c'est difficile de jouer contre lui. Quand il accélérait, il m'aurait fallu un moteur pour le suivre. Il m'a pris de vitesse à deux ou trois reprises mais j'ai chaque fois pu compter sur l'aide d'un équipier."
Puis il y eut cet assist. "Une action à la Meunier, comme j'en faisais à Bruges. J'aime m'enfoncer dans les espaces balle au pied. J'étais surpris qu'on ne m'attaque pas. Puis Edi (Cavani, ndlr) a bien terminé.
Meunier n'est pas encore du tout certain que la qualification soit dans la poche. "Pas avec Barcelone, qui est connu pour ses remontées spectaculaires. La pression sera terrible mais nous voulons gagner la Ligue des Champions."