Lors du dernier mercato estival, le Standard de Liège a souhaité joué un vilain tour à Anderlecht. C'est le joueur lui-même qui le révèle.
Lors du deuxième tour de la saison 2015-2016, Sofiane Hanni était en toute grande forme. Vainqueur du Soulier d'Ebène et élu Footballeur Pro de l'année, le Malinois a vu les grands clubs belges lui faire les yeux doux.
Le RSCA n'a pas traîné et a conclu un accord avec lui avant même l'ouverture du mercato. Grand bien en a pris aux Mauves, puisque le Standard était aussi sur le coup.
"J’ai toujours gardé le lien avec Olivier Renard quand il est parti de Malines au Standard, mais je m’étais déjà engagé à Anderlecht quand il est venu aux nouvelles. Il voulait savoir si c’était toujours possible de me prendre, mais il a compris et n’a même pas eu besoin de faire une offre", a expliqué le n°94 du Sporting à la
Dernière Heure.
En outre, le meneur de jeu algérien a expliqué avoir reçu des offres, sans doute plus lucratives, venues de Russie et de Chine. Il a finalement décidé de rejoindre Anderlecht.