Jeudi, Anderlecht recevra le Zenit Saint-Pétersbourg en 1/16èmes de finale de l'Europa League. Les Russes sont favoris sur le papier et personne ne sait si les Mauves comptent jouer le coup à fond.
Si une qualification face au Zenit ravirait tous les supporters du Sporting, certains estiment qu'une prolongation de l'aventure européenne des Mauves pourrait leur coûter des points en championnat.
Quoiqu'il en soit, quatre joueurs d'Anderlecht, et pas des moindres, risquent particulièrement de jouer avec le frein à main. Emmanuel Sowah, Bram Nuytinck, Sofiane Hanni et Lukasz Teodorczyk comptabilisent déjà chacun deux cartons jaunes en Europa League. S'ils en écopent d'un nouveau jeudi, ils seront suspendus pour le match retour.
Nuytinck et Teodorczyk, titulaires indiscutables, seront à n'en pas douter sur la pelouse pour affronter les Russes. Hanni semble avoir gagné sa place lors de la rencontre face à Zulte-Waregem. Au vu des forfaits d'Andy Najar et Denis Appiah, Sowah devrait également disputer ce match.