Franchement critiqué en début de saison, René Weiler a lentement réussi à imposer sa patte du côté du Parc Astrid. Les Mauves restent sur de bons résultats en tiennent tête à Bruges...en tête du championnat. Pourtant, malgré des résultats comptables convaincants, Johan Boskamp reste assez dubitatif quant à la gestion de groupe de René Weiler.
Comme souvent, Johan Boskamp ne mâche pas ses mots et dit directement ce qu'il pense de René Weiler. Il en retient du positif, mais également du négatif: "René Weiler a crée un vrai groupe. C'est une tactique comme une autre parce que pour le premier qui ose critiquer le coach, il y a une seule règle: Appeler Mogi Bayat pour lui trouver un nouveau club. Harbaoui a directement dû quitter Saint-Guidon au moment où il démontré son mécontentement. Personnellement, je préfèrerais avoir plusieurs rebelles dans mon groupe au lieu d'avoir 18 anges qui ne font pas de vagues." a-t-il affirmé au
Nieuwsblad.
Il poursuit sur sa lancée: "Prenons l'exemple de Youri Tielemans. Il réalise sa meilleure saison en tant que 8 en box-to-box. D'un jour à l'autre, on l'oblige à changer de position et à jouer en tant que meneur de jeu. Il devrait taper du poing sur la table pour montrer son mécontentement. Cela ferait du bien à Anderlecht, mais Youri est tellement heureux de jouer, qu'il accepte tout."
Voilà qui a le mérite d'être clair.