Dimanche, le Standard a enlevé sa deuxième victoire en déplacement de la saison à Waasland-Beveren. Orlando Sa a inscrit son 12e but et il ne lui sera pas retiré comme l'ont été jusqu'à présent ceux marqués par les Rouches à Charleroi. Mais ce succès n'a pas fait plaisir à tout le monde.
Waasland Beveren a décidé de récuser Alexandre Boucaut. Le club porte plainte parce que l'arbitre a "sans aucun doute" influé sur l'issue du match. "Nous tenons à souligner que Waasland-Beveren n'est pas du genre à se plaindre rapidement, cela a pu être observé dans le passé".
"Néanmoins, nous croyons que l'arbitre Boucaut a lésé notre club sur plusieurs phases dans différentes rencontres. Il est clair que les phases concernées ont coûté des points et ces points nous en avons besoin".
"Les images prouvent qu'il y a eu deux poids deux mesures. Nous avons logique pris cette mesure drastique? Nous regrettons également les remarques faites aux joueurs pendant le match et contre le staff après".
Bref, comme le répètent régulièrement les supporters liégeois: "Il y a toujours quelque chose d'étrange quand le Standard gagne'.