Alors que Manchester City reste sur un prometteur 10/15 et même trois victoires de suite en championnat, ils ont subi un important coup d'arrêt cet après-midi. Les Skyblues, dauphins de Chelsea, ont en effet appris qu'un de leur joyaux était out pour une durée assez longue.
Arrivé sur la pointe des pieds en janvier 2017, Gabriel Jesus n'a pas tardé à se mettre l'exigeant public de l'Etihad Stadium dans sa poche. Dès ses premières titularisations il a régalé grâce à sa vista mais surtout à son sens du but. En 3 matchs complets avec les Citizen, il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive. On a connu pire comme entrée en matière.
Malheureusement, lors de la victoire hier face à Bournemouth (2-0), le prodige brésilien s'est fracturé la métatarse. Le diagnostic est sans appel: 2 à 3 mois d'absence pour le nouvel attaquant de pointe des Skyblues. Un énorme coup dur pour le club donc mais également pour Kevin de Bruyne qui avait noué une complicité hallucinante avec le Brésilien en seulement quelques rencontres.
Son absence est néanmoins à relativiser puisqu'il sera remplacé par Kun Aguëro qui reste tout de même un des meilleurs finisseurs de Premier League.