A peine délogé de son rôle de conseiller de Bruno Venanzi, les langues se délient au sujet de Daniel Van Buyten. Le dernier à avoir pris la parole est Wilfried Van Moer, ancienne vedette de Sclessin. Il s'est exprimé dans les colonnes d'
Het Nieuwsblad.
"Certes il y a eu la Coupe de Belgique la saison dernière. Mais pour la deuxième saison de suite, le Standard est proche de jouer les play-offs 2. Imaginez ce que cela peut représenter. Même le remplacement de Ferrera par Jankovic ne peut pas être qualifié de réel succès. Les supporters en ont marre. Ils ne croient plus en leur club. Si le club termine à une triste position en fin de saison, je crains une désertion du stade la saison prochaine."
Van Moer est ensuite revenu sur le départ de Van Buyten. "Il se mettait à l’écart, vous pouvez même dire qu’il était hautain. Mais qu’est-ce qu’il a réalisé ? Pas grand chose. Il n’a pas aidé le Standard à mieux jouer. Peut-être est-ce lié à sa longue expérience dans un grand club comme le Bayern Munich où il y a beaucoup d’argent pour s’offrir des joueurs. Mais pas au Standard."