Charleroi s'est sorti du piège de Westerlo et conserve toutes ses chances de participer aux Play-Off 1. Le groupe de Felice Mazzu répond aux attentes et chaque joueur apporte sa pierre à l'édificie. Felice Mazzu est ainsi revenu sur l'absence de Clinton Mata dans le onze de base.
Clinton Mata avait été annoncé sur le départ lors du dernier mercato et a provisoirement perdu sa place de titulaire dans l'équipe zébrée au profit de Marinos. Felice Mazzu a donné quelques explications sur cette absence remarquée dans
Vers l'Avenir: " On m’a peut-être pris pour un fou parce que j’ai décidé de me passer de Mata. Mais Marinos a finalement été un des meilleurs à Ostende et contre Zulte. De toute manière, que ce soit auprès des joueurs, des médias, des supporters ou de ma direction, il y a toujours des décisions qui ne plaisent pas…"
Alors que la valeur du joueur a grimpé en flêche ces derniers mois, le technicien carolo pourrait s'attirer les foudres de la direction en se passant de son défenseur. " Mehdi Bayat ne se mêle jamais de ma composition d’équipe. Mais après-coup, quand il n’est pas content, il me le fait savoir. Je sais que je dois songer à plusieurs paramètres, à Charleroi. J’ai accepté le projet du club, et je travaille dans ce sens-là. Alors, je dois tenir compte des joueurs qui peuvent partir parce qu’ils ont atteint une certaine valeur, ou de ceux qui arrivent et qu’il faut faire progresser pour que justement, eux aussi, ils atteignent de la valeur. Ce qui ne m’empêche pas de travailler à ma manière, et de gérer le groupe comme je l’entends" a-t-il conclu.