Charleroi est bien placé pour réussir le pari de se qualifier pour les Play-Off 1 et pourrait faire un pas énorme vers son objectif en cas de bon résultat le week-end prochain à Genk. Si ces résultats positifs sont les conséquences d'une sérénité et d'une stabilité retrouvée au sein de la direction du club, ils portent aussi la marque de Felice Mazzu dont on parle de plus en plus comme prochain entraineur chez un des cadors du championnat belge.
L'histoire d'amour entre Charleroi et Felice Mazzu semble éternelle mais, si celui-ci n'a jamais caché sa satisfaction d'entrainer son club de coeur, il pourrait céder un jour aux sirènes d'un club plus huppé: son nom circule d'ailleurs régulièrement du côté du FC Bruges en tant que successeur de Michel Preud'homme qui l'admire beaucoup.
L'entraineur carolo a ainsi levé un coin du voile sur son avenir dans
Vers l'Avenir: " Bien sûr, un jour je me demanderai si je ne suis pas capable de réussir dans un tout grand club qui chasse des titres… Je n’ai jamais caché mes ambitions. Sportives et financières. Peut-être que le challenge dont je rêve, entraîner un très grand club, se présentera à moi demain, dans un an, plus tard… Ou même jamais. Le plus grand challenge, c’est de rester fidèle à moi-même et à ma philosophie, peu importe les circonstances" a-t-il commenté.