Le mercato hivernal a décidément été très mouvementé du côté de Sclessin. Après les feuilletons Adrien Trebel et Ishak Belfodil, le Standard a transféré plusieurs joueurs censés apporter une plus-value immédiate au club. On apprend aujourd'hui que les Liégeois auraient pu acquérir un joueur gantois pour une somme dérisoire.
En juillet dernier et en janvier, on aurait en effet proposé le portier gantois Lovre Kalinic au Standard. Même s'il a réalisé une énorme bourde ce weekend, le néo-Buffalo a du talent plein les mains et aurait pu constituer une énorme plus value pour les Rouches. On parlait d'une somme de transfert de...1,5 millions d'euros.
Conscient du potentiel du joueur, Daniel Van Buyten aurait entamé les discussions avec sa direction. Mais celle-ci, Bruno Venanzi en tête, aurait estimé qu'un gardien de plus de 2 mètres ne constituait pas de valeur sûre. Le dossier a donc été clos et quelques jours plus tard, c'est Gand qui a raflé la mise en déboursant...3,1 millions d'euros. Comme quoi, tout peut aller très vite en football.