Coup de tonnerre qui nous émane de Sclessin aujourd'hui! Quelques heures après avoir livré son état d'esprit actuel à la presse, Daniel Van Buyten a été remercié par l'homme fort du Standard, Bruno Venanzi.
L'administrateur du club quitte donc Sclessin la tête basse avec le sentiment d'avoir échoué. Au total, il n'aura passé que 16 mois au sein de la direction liégeoise. Suite à ses déclarations, emplies de franchise, l'ancien Diable rouge a été convoqué par Venanzi dans son bureau aujourd'hui. Celui-ci lui a fait part de sa colère et de sa déception suite aux déclarations houleuses de VB.
Même si ce départ est un véritable coup de massue pour le club, il y avait déjà eu certains indices préalables qui allaient dans cette direction: Van Buyten n'était plus vraiment en odeur de sainteté du côté de Sclessin. Son directeur lui avait d'ailleurs fait savoir hier soir qu'il ne devait pas se rendre à Beveren, sa présence n'étant pas "nécessaire."
Pis encore, Van Buyten ne semblait plus soutenu par les joueurs, bon nombre d'entre eux ayant émis leur désapprobation quant aux décisions prises par l'ancien taulier du Bayern. Marchant sur des oeufs depuis plusieurs semaines, Van Buyten aurait commis l'impair de trop en s'exprimant ce matin. Alors que son contrat courait jusque mi-2017, il est donc remercié. Avec effet-immédiat.