Critiqué ces dernières semaines par son entraîneur pour son manque d'application et une certaine nonchalance défensive, Yannick Ferreira-Carrasco a répondu de la plus belle des manières hier soir face au Celta Vigo.
Omniprésent, il a inscrit un but, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le...30 Novembre 2016. Mieux encore, il a grandement contribué à la belle victoire de son équipe en étant impliqué sur le magnifique (allez le voir!!) but de Fernando Torres.
Interrogé par
Marca juste après la rencontre, l'ancien Monégasque a tenu à mettre les choses au point une bonne fois pour toute: "Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer de ce côté (le côte droit). Quand je suis énervé au moment des changements, ce n’est pas contre l’entraîneur. Je suis énervé contre moi-même. Le "Mister" ne m’a jamais rien dit au sujet du coup dans la bouteille. Un footballeur peut avoir du caractère. Quand ils font des changements, je m’énerve contre moi-même, pas par rapport au changement. Je m’énerve quand les choses ne me vont pas ».
Ces paroles sages et matures démontrent une nouvelle fois que YFC est ambitieux et perfectionniste. Tant que sa prestation - et la prestation de son équipe - ne sera pas parfaite, il trouvera quelque chose à redire. La marque des grands, tout simplement.