Une fois encore un match du Standard ne s'est pas terminé avec les deux équipes au complet. Lors de précédente victoire le 11 décembre face à Westerlo, le Standard a terminé à dix. Cela s'est de nouveau représenté à Genk, à Saint-Trond où il y a eu un exclu dans les camps, et à Anderlecht où ils n'étaient plus que neuf au coup de sifflet final.
Comme contre Lokeren, le Standard a de nouveau joué en supériorité numérique à Waasland Beveren suite à l'exclusion d'Ibrahima Conté (36e).
"Certains diront que si le piquet de corner ne s’était pas brisé, l'attaquant n’aurait pas pris la première carte jaune. Moi, je pense que si, car le geste de mauvaise humeur était net. Quant à la deuxième, je me suis repassé la phase et, franchement, il prend la cheville d'Ibrahima Cissé. Pour moi, Alexandre Boucaut a eu tout à fait raison", a expliqué l'ex-arbitre Stéphane Breda à Sudpresse
.
Par contre, il épingle le cas d'un Standardman, qui s'en tire bien. "Déjà, à la première minute, il mérite au moins une remontrance verbale. Et à la 20 e, Réginal Goreux commet sur Erdin Demir une sévère faute d’antijeu valant au minimum une carte jaune. Là, il s’en tire bien. Et il est clair qu’un joueur ne gère normalement pas la suite de son match de la même façon, selon qu’il a déjà récolté une jaune, ou pas".