Après deux matchs sans but, Anderlecht a repris sa marche en avant vers la reconquête du titre ce dimanche face à Zulte. Une victoire qui a évidemment fait plaisir à René Weiler, qui faisait son retour sur le banc anderlechtois.
"Nous avons offert un bon match aux fans, aussi grâce à Zulte Waregem" déclarait ainsi le Suisse après la rencontre. "Notre réaction après le but de Leye était parfaite. Nous avons eu beaucoup d'occasions et le but avant la mi-temps était mérité. Après la pause, nous avons commencé à douter, il y avait du stress chez mes joueurs. Zulte a utilisé des longs ballons, ce qui a créé le danger dans notre dos. Mais on a gagné et je suis satisfait de la prestation de mes joueurs."
Weiler qui est également revenu sur la prestation de l'arbitre de la rencontre, Nicolas Laforge, qui a sanctionné la faute de Kara d'un penalty à la 53e. "C'était penalty, j'ai regardé les images. Pendant le match je ne le pensais pas et j'étais en colère. Je m'excuse auprès de l'arbitre" a-t-il reconnu.