Le projet du stade national qui doit être construit pour l'Euro 2020 est toujours au point mort et il devient urgent de faire avancer le projet avant de voir l'UEFA décider de se passer de Bruxelles pour cet événement. Alain Courtois a donc décidé de menacer les différents acteurs qui bloquent le projet, les communes proches en particulier.
Afin de pousser les communes à accepter le projet, Alain Courtois, premier échevin à la ville de Bruxelles, menace de fermer le Parking C, notamment lors des prochaines rencontres des Diables. Cette décision augmenterait ainsi la pression automobile sur les communes voisines du stade.
"Il faut quand même être clair: on nous reproche à un moment donné de ne pas respecter la législation. Eh bien, alors, on la respecte complètement, on va au bout du système, et on ferme le parking. On pourrait l'imaginer au mois de mars" a-t-il expliqué dans
L'Echo.
Lors des matchs des Diables, 7800 véhicules se parquent dans les parkings du plateau du Heisel. La fermeture de ceux-ci obligerait les supporters à chercher un autre lieu pour leur voiture, ce qui provoquerait un chaos routier dans les communes avoisinantes et obligerait ainsi celles-ci à accepter le projet de stade national.