Le Standard est au pied du mur à l'occasion de son déplacement à Waasland-Beveren. La désillusion du dernier week-end contre Courtrai laisse peu d'espoirs aux Liégeois de figurer dans les Play-Off 1 mais les joueurs doivent une revanche à leurs supporters. Cette rencontre pourrait aussi permettre aux Rouches de mettre fin à une incroyable mauvaise série.
Le Standard ne s'est plus imposé en déplacement depuis le 18 septembre 2016 à l'occasion du match à Lokeren. Depuis cette victoire 0-1 dans le pays de Waas, il s'est donc écoulé 147 jours sans que le Standard ne s'impose hors de Sclessin, exception faite du match à Charleroi qui n'avait pas pu aller jusqu'au bout suite aux circonstances qu'on connait.
La Dernière Heure s'est aussi penché sur les bilans à l'extérieur des différents coachs passés en bords de Meuse ces dernières années et celui qui a ramené le plus de points lors des déplacements liégeois est...Guy Luzon. A ce petit jeu, l'entraineur israélien fait même mieux que Michel Preud'homme et Laszlo Bölöni, les deux derniers techniciens à avoir ramené le titre à Sclessin. Le bilan Away du Standard est pour l'instant le pire de club depuis 10 ans, il reste donc maintenant aux hommes Jankovic de mettre fin à la triste série en cours.