Depuis le début de la saison, le cas de Mehdi Carcela a été un sujet de discussion. Au début, il ne jouait pas et, selon Philippe Montanier, il n'était pas prêt. Puis, l'ailier a eu le covid. Dimanche, il est monté à la 67e à la place de Maxime Lestienne et a distillé une passe décisive sur le but de Michel-Ange Balikwisha (78e).
"Je vais peut-être alimenter la polémique, mais je m’étonne toujours de voir comment est géré Carcela. Est-ce que son contrat est pris en compte dans la gestion de son cas?", s'est interrogé Joachim Mununga sur la
RTBF. "Alors, ça voudrait dire qu’on ne se limite plus spécialement qu’au côté sportif. Mais quand vous voyez que vous avez un joueur avec un potentiel comme ça dans un noyau, pour moi, il est bien trop peu utilisé. Et puis, quand il rentre bien souvent, il amène du danger et c’est le genre de joueur pour qui au plus on lui laisse de matches, au plus il va prendre ses marques."
La Dernière Heure a versé un élément au dossier: Carcela a adressé son premier assist de la saison face à Malines. La dernière fois c'était il y a neuf mois (288 jours) le 22 février 2020 avec un assist pour Obbi Oulare contre l’Antwerp.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"