On approche de la mi-championnat et dans un mois, le mercato d'hiver débute. Les clubs le préparent déjà intensivement. Afin de vous permettre de ne rien manquer,
Footnews.be fait chaque jour le point de l'actualité.
A Anderlecht, la direction ne peut se permettre de faire des folies. C'est ainsi que le limogeage de Vincent Kompany n'est pas à l'ordre du jour. En principe, Yari Verschaeren, Sambi Lokonga, Hendrik Van Crombrugge et Amir Murillo, qui suscitent l'intérêt de différents clubs étrangers, ne partiront pas. Les Mauves apprécient la MLS: après Amir Murillo et Kemar Lawrence, Bryan Reynolds pourrait recevoir un contrat. L'arrière droit du FC Dallas, 19 ans, serait suivi par Strasbourg et le City Football Group.
Au Standard, Obbi Oulare n'est pas heureux. Même quand il est opérationnel, Philippe Montanier ne l'aligne pas. Le coach français préfère changer de système, miser sur Duje Cop et attendre le retour de Jackson Muleka. Un départ en janvier n'est pas à exclure. Entre-temps, la direction rouche recherche un milieu car il est fort probable qu'elle devra se séparer de Selim Amallah ou Samuel Bastien en juin prochain. Elle suivrait Thomas Eisfeld, 27 ans, le milieu offensif du VfL Bochum, qui sera gratuit à la fin de la saison.
Saint-Trond recherche un coach. Après Bernd Hollerbach, Wouter Vrancken, en poste au FC Malines, c'est Peter Maes, qui a été accosté aux Canaris.
A L'ETRANGER
Manchester United veut blinder Bruno Fernandes, qui a marqué 10 buts en 16 matches cette saison. La direction serait prête à doubler le salaire du Portugais (200.000 livres par semaine, 224.400 euros ) et ajouter 12 mois supplémentaires à son contrat qui s’achève en juin 2025. Le latéral gauche Brandon Williams, 20 ans, aimerait changer d’air bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2024. Newcastle serait intéressé par un prêt de six mois de l'international U21 anglais.
Liverpool a besoin d'un arrière suite aux absences de Virgil van Dijk et Joe Gomez. Les Reds suivraient les Français du RB Leipzig Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté mais ils ne sont pas les seuls sur la piste. Reste à voir s'ils ont la capacité financière pour les attirer; le club allemand réclame au moins 60 millions pour le premier et 40 pour le second.
L'Inter Milan se positionne sur de Marcos Paulo, 19 ans, l'attaquant de Fluminense Libre en juin. l’international U19 portugais n’envisagerait pas de prolonger pour rejoindre l’Europe. Torino et Parme sont également sur le coup.
L'AC Milan ouvre la porte à une prolongation de Zlatan Ibrahimovic. Le directeur sportif rossonero Frederic Massara a avancé que le club avait fait le premier pas et que tout dépendait désormais du joueur. Le Suédois avait annoncé qu'il jouerait jusqu'à 40 ans. Bref, on peut envisager une prolongation d'un an.
Arsenal a blacklisté Mesut Ozil, qui n'a plus joué depuis le 7 mars 2020 mais le milieu, 32 ans, ne veut pas s'en aller. Pas fou, il a un salaire de 18 millions annuels et une prime de loyauté l'attend s'il va au bout de son contrat, qui expire en juin prochain.
LIRE AUSSI:
Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern