Felice Mazzu était évidemment heureux après le succès in-extremis de Charleroi face à Westerlo. Il s'est exprimé devant les caméras de la Pro League.
"Cette victoire a failli nous échapper. On a fait une de nos moins bonnes mi-temps dans l'intensité, dans les intentions et dans la discipline des courses. C'est sans doute dû en grande partie aux choix que j'ai effectué. J'ai fait l'un ou l'autre changement et cela a sans doute perturbé les joueurs.
Mais je le dis tous les jours. Pour moi, c'est le groupe qui est plus important que les individus et j'estime que tout le monde a droit à avoir ou à ravoir sa chance. Tout le monde a droit à du temps de jeu. Je veux qu'on aille au bout avec tout le groupe et pas seulement avec 12-13 joueurs."
Mazzu a également eu un mot pour Benavente, auteur du but décisif à trois minutes de la fin.
"Cristian est dans un moment positif. Je lui ai dit que je ne le faisais pas commencer parce que je voulais faire un peu tourner l'effectif. Contre ce genre de blocs, quand on fait rentrer un joueur comme Cristian qui est bien dans sa peau, positif et frais, ça peut faire mal et c’est ce qu’il a fait."