A près de 70 ans, Aad de Mos continue à suivre de très près le football belge, en tant que consultant pour la VRT notamment. Et il a une opinion bien tranchée sur certains sujets, comme le prouve l'interview qu'il vient d'accorder à Het Laatste Nieuws.
A propos d'Anderlecht: "Ce club s'enlise sans s'en rendre compte parce qu'il a remis ses joueurs aux mains des agents. Il est sorti du droit chemin. Il y a des joueurs qui ne sont pas dignes de porter ce maillot. Badji, par exemple. Et comment peut-on croire que Nuytinck peut diriger la défense d'un grand club."
A propos de Michel Preud'homme: "Il n'a plus rien à prouver à Bruges. Il va de nouveau être champion et il devra partir dans un grand club étranger, comme l'Inter."
A propos de Vanhaezebrouck: "Je l'aime beaucoup mais il est toujours en Formule 3000 et tant qu'il se croit plus important que ses joueurs, il ne gagnera jamais une course de F1."
A propos de Hugo Broos: "Gagner la Coupe d'Afrique, c'est très difficile. Ces pays se connaissent par coeur et l'écart entre eux est très serré. On joue sur des terrains où les joueurs belges ne voudraient même pas s'entraîner. Ce n'est pas facile pour un coach européen. Il faut être créatif, sentir les joueurs, faire des choix. Aujourd'hui, le monde entier connaît Hugo Broos."