Tout se se passe bien au PSG pour Thomas Meunier, qui est devenu un joueur régulier et apprécié du club français. La RTBF lui a rendu visite pour un reportage qui sera diffusé ce dimanche dans le Week-End Sportif.
Outre quelques banalités du style "le PSG est un des cinq plus grands clubs d'Europe et un des dix plus grands clubs du monde" ou "C'est un rêve de jouer au PSG", Meunier y explique comment s'est passée son intégration et comment il a progressé.
Il y parle aussi de Serge Aurier ("Un très bon joueur sur lequel j'essaye de m'aligner"), avoue que "rester sur le banc me rendrait dingue" et qu'il espère jouer un jour en Premier League mais qu'un seul club anglais peut prétendre à remporter la Ligue des Champions comme le PSG.
Il n'a aucune peine à avouer qu'il n'a pas le talent naturel d'un Hazard ou d'un Ben Arfa et qu'il a dû travailler pour en arriver là.
Avaler des déceptions, aussi, comme celle d'être viré du Standard quand il était ado. "Je remercie le Standard du fond du coeur de m'avoir viré", sourit-il. "Maintenant, on ne sait pas comment cela se serait passé. La vie à l'internat me plaisait. Mais être enfermé en pensant au foot 24 heures sur 24, le côté usine, ce n'était pas quelque chose pour moi. J'avais besoin de liberté et d'une vie sociale. C'est ce que j'ai retrouvé en quittant le Standard".