A 64 ans, Hugo Broos vient d'ajouter une des plus belles lignes à son palmarès, pourtant déjà bien fourni. Certains verraient d'un bon oeil son retour en Belgique.
Hugo Broos a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun. Toutefois, son aventure avec les Lions Indomptables n'est pas terminée. Le coach belge y dispose encore d'une année de contrat. Il va disputer la Coupe des Confédérations l'été prochain.
"Nous n'allons pas la gagner", reconnait-il. "Ce sera un bon test. Avec des matches contre l'Allemagne et le Chili, qui nous permettront de savoir où on se situe sur la scène mondiale", explique-t-il à
Sporza.
Après cette expérience, songe-t-il à un retour en Belgique ? "Il y aura de l'intérêt, je le sais. On verra ce que l'avenir nous réserve. La CAN constitue déjà une fin heureuse", estime-t-il.
Broos ne semble en tous cas pas omnibulé par le championnat belge. "Il y aura quelque chose de plus important encore que la Coupe des Confédérations : les éliminatoires de la Coupe du Monde en septembre contre le Nigeria. Nous devons absolument obtenir 4 points sur 6 lors de cette double-confrontation pour accéder au tour final", annonce l'ancien défenseur.
Broos a 64 ans et est conscient que sa carrière touche à sa fin : "Pour moi, c'est clair. Dans 2 ou 3 ans, je ne travaille plus".
Des déclarations qui ne laissent pas vraiment présager un come-back dans son pays natal. Pour rappel, son dernier club belge fut Zulte-Waregem, qu'il coacha entre 2010 et 2011.