Tout le monde le sait, Lukasz Teodorczyk ne s'est pas rendu à la cérémonie du Soulier d'Or mercredi soir. Selon la version officielle, servie par le Sporting et son agent, l'attaquant était en Pologne pour des raisons familiales.
Pourtant, les déclarations de Massimo Bruno remettent en doute cette explication. Interrogé par
Het Laatste Nieuws à propos du petit événement qui a agité la sphère anderlechtoise cette semaine, l'ailier a voulu éteindre l'incendie. Il l'a peut-être involontairement ravivé.
"Il s'est entrainé mais n'a pas parlé de son absence", explique Bruno. "Il était même là au petit déjeuner", ajoute-t-il.
Certains estiment que si Teodorczyk était déjà à Neerpede au petit matin, c'est qu'il était en Belgique la veille. Le club a alors hasardé une autre explication : "Peut-être qu'il est resté bloqué jusque tard dans son pays et qu'il n'est rentré que dans la soirée en Belgique. Nous ne savons pas vraiment ce qui est arrivé".
En tous cas, l'absence du Polonais n'aura causé aucun souci dans le vestiaire. Il a été accueilli comme les autres joueurs. L'ambiance était même excellente jeudi au centre d'entraînement des Mauves.