La vie de footballeur n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Alors que certaines stars parviennent à perdurer au plus haut niveau, d'autres tombent dans l'anonymat le plus total après plusieurs saisons prolifiques.
C'est notamment le cas de Roland Lamah. Anderlechtois entre 2005 et 2008, il a écumé plusieurs clubs depuis lors. Après le point d'orgue de sa carrière, sa période au Mans en Ligue 1 (108 matchs, 12 buts quand même), il a pas mal bourlingué. Osasuna, Swansea et dernièrement...Ferencváros en Hongrie.
Laissé libre par son club hongrois cet été, il a traversé l'Atlantique et repris du service, du côté de..Dallas en MLS. Actuellement en stage avec son club, Lamah a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs lors d'un match face à Lanus, le champion d'Argentine en titre.
Espérons pour lui que ce soit le début d'une longue série, lui qui n'avait plus joué depuis le mois de mai dernier et une finale de coupe de Hongrie. On rappelle qu'il n'a toujours que 29 ans....