Leon Bailey a quitté Genk pour Leverkusen la semaine passée, mais il n'a été présenté à la presse que mercredi. Ses déclarations risquent de ne pas plaire aux fans limbourgeois.
On le savait, Bailey voulait partir de Genk à tout prix au dernier mercato. Il a obtenu ce qu'il voulait avec un transfert au Bayer Leverkusen. Le jeune ailier n'a pas quitté le Racing en bons termes.
Le Jamaïcain admet même que ses adieux au club limbourgeois n'étaient pas compliqués. "J'ai fait beaucoup pour le club, mais tout le monde ne l'a pas apprécié à sa juste valeur", estime-t-il. Il a en effet eu quelques différends avec la direction.
Bailey a aussi connu des moments de tension avec les supporters de Genk. "Vous ne m'entendrez pas dire qu'ils sont mauvais. Mais, ces derniers mois, je n'ai pas bénéficié du soutien que je méritais. Mon travail pour le club n'a pas été évalué comme il se devait, et ça fait mal", regrette-t-il.
Celui qui vient d'être élu meilleur espoir de Pro League en 2016 conclut sur une note acerbe. "J'ai fait mes adieux à ceux qui étaient derrière moi. Les autres ne le méritaient pas", assène-t-il.