Mercredi, Tianjin Quanjian a disputé un match amical contre Pise. A la mi-temps, les Chinois menaient 0-2 mais en seconde période, le club italien de division 3 est passé en 4-4-2 et a fait la différence. Axel Witsel a donné l'assist sur le premier but chinois.
"Mon intégration s’est très bien déroulée, il faut dire que j’ai été bien accueilli par l’ensemble du club", a avoué le Diable rouge à
La Dernière Heure. "Nous avons passé dix jours dans le sud de la Chine. Nous avons ensuite profité de quelques jours de congé, avant de partir vers Catane, où nous allons encore rester deux semaines. Après, ce sera le retour en Chine".
"À Pise, c’était notre premier match sérieux. Nous avions à cœur de montrer une bonne image du football chinois. On joue avec deux numéros dix et je suis l’un d’entre eux. J’ai la liberté de m’infiltrer dans le grand rectangle et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Je vais donc être plus offensif, même si le coach m’a demandé, à l’heure de jeu, de rester devant la défense, soit le même rôle qu’en équipe nationale".