Même si les deux récents nuls blancs ont quelque peu terni l'image, Anderlecht reste sur de bonnes prestations, du moins sur le plan comptable. Les Mauves n'ont plus perdu depuis deux mois et ne pointent qu'à 3 points de Bruges, leader du championnat. Pourtant, certains spécialistes ne semblent pas être convaincus du niveau de jeu des Bruxellois.
C'est notamment le cas de Wim De Coninck. Consultant pour Proximus 11, il n'a pas mâché ses mots concernant le RSCA au micro de
Sport/Foot Magazine.: "Ce qui me frappe c'est que personne ne bouge dans la maison mauve. Sont-ils satisfaits du niveau de jeu? Le niveau de jeu du Sporting est tout simplement pathétique et cela dure depuis plusieurs mois. C'était déjà le cas avant le Nouvel-An mais les buts de Teodorczyk étaient l'arbre qui cachaient la forêt. Depuis qu'il ne marque plus, l'attaque bruxelloise est à l'arrêt. Ce niveau de jeu ne suffit pas du tout pour être champion."
Il poursuit sur sa lancée et s'adresse à l'entraîneur, René Weiler: "Il doit faire des choix très difficiles. L'adaptation de Trebel au sein du triangle de l'entrejeu est très difficile. Et que va-t-il advenir de Sofiane Hanni, de retour de la CAN? Weiler doit choisir la meilleure équipe, pas juste 11 noms prestigieux. Les chiffres sont bons, la dernière défaite date du 20 Novembre, mais le niveau doit vraiment s'améliorer. Ou attendent-ils l'Europa League pour retrouver leur niveau?"
Voilà qui a le mérite d'être clair.