Le Standard semble avoir grillé toutes ses cartouches pour participer aux play-offs 1. Les
Rouches sont condamnés à l'exploit : ils doivent gagner leurs cinq derniers matchs de championnat.
Dans cette optique, la
Dernière Heure a contacté Guy Luzon. L'entraîneur israélien est, parmi les coachs récents du Standard, le seul qui a réussi à obtenir une telle série de bons résultats. Il avait débuté la saison 2013-2014 par un 27/27.
Selon lui, le noyau actuel du Standard est aussi talentueux que celui dont il disposait. Avec Ishak Belfodil et Orlando Sa, Luzon estime que les Liégeois sont parés à l'avant. "Le Standard actuel a aussi deux excellents attaquants avec eux. J'ai affronté le Portugais avec Charlton quand il jouait à Reading et je l'ai vu à l’œuvre en Israël", explique-t-il.
Pour l'Israélien, la mentalité est un facteur primordial. "J’ai vu que le Standard avait décroché un point à Anderlecht malgré deux exclusions. On avait eu la même chose à Anderlecht : on avait fini à neuf après les cartes rouges adressées à Opare et à Vainqueur, mais on avait pris un point (1-1). Ce genre de match peut être un déclic pour le Standard. En fait, la voilà, la méthode pour réaliser un 18 sur 18 : jouer tous les matches comme si c’était le Clasico" révèle celui qui est actuellement sans club.
Luzon donne un dernier conseil pour permettre au Standard de réaliser l'impossible : "Si les supporters sont derrière l’équipe pour les pousser comme ils savent le faire, le Standard peut encore y arriver."