Alors que le mercato estival n'ouvrira ses portes que dans cinq mois, des négociations entre différents club ont déjà commencé. Ce joueur de Pro League est suivi par plusieurs clubs des meilleurs championnats européens.
Arrivé à Zulte-Waregem il y a un an, Soualiho Meïté va rapporter gros à son club. Il appartient pour l'instant à Lille, mais le Essevee possède une option d'achat de 300 000 euros, qu'il va lever rapidement.
Cela permettra aux Flandriens d'obtenir une énorme plus-value sur leur médian, qui partira sans doute l'été prochain. Seul problème, 60% de la somme du transfert reviendra au LOSC. C'est pourquoi Zulte-Waregem veut vendre le Français au prix fort.
D'après le
Nieuwsblad, Monaco est prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table pour attirer Meïté dans la Principauté. Leverkusen, qui vient d'acquérir Leon Bailey pour le même prix, est également sur les rangs.
Des clubs du bas de tableau de Premier League (Crystal Palace, Sunderland) sont également intéressés, mais le joueur n'en veut pas. S'il part en Angleterre, c'est pour un club du top 8.
Meïté est rapidement devenu le pilier de l'entrejeu de l'Essevee. Son abattage et sa force physique en font l'un des meilleurs médians du Royaume. A 22 ans, il désire franchir une étape supplémentaire dans sa carrière.
S'il glanera peut-être quelques points au Soulier d'Or, personne ne l'a cité parmi les favoris.