La rivalité entre les Rouches et les Zèbres n'est un secret pour personne. En tribunes ou derrière les écrans, les supporters du Standard n'ont pas leur langue en poche lorsque l'on évoque le Sporting de Charleroi.
Des blagues qui peuvent parfois coûter cher. Didier Deflem, Saint-Viteux de son vrai nom, en a fait les frais. Fan inconditionnel du club de bord de Meuse, il possède une page Facebook rassemblant des milliers de fans. Dessus, il publie de nombreuses blagues et n'a pas sa langue en poche lorsqu'il parle des clubs rivaux.
Sudpresse nous apprend qu'il a été convoqué à la police de Seraing, ville où il habite, suite à un poste datant de mars dernier. Sur une page du CPAS de Charleroi, il avait écrit que "les paiements aux personnes bénéficiaires du CPAS seraient suspendus jusqu’à nouvel ordre".
Suite à cette fausse information, le CPAS avait reçu de nombreux appels de personnes inquiètes. L'homme déclare avoir appris que c'était le CPAS lui-même qui avait déposé plainte. Interrogé par Sudpresse, ce dernier a démenti l'information.
LIRE AUSSI
Un ancien du Standard de retour en D1A?