Si certaines stars du football semblent hors d'atteinte, d'autres gardent les pieds sur terre et n'hésitent pas à réaliser les rêves de leurs fans.
Vincent Kompany s'est rendu à Wytenshawe, une ville située à 150 kilomètres de Manchester, afin de réaliser les voeux d'un supporter en phase terminale du cancer.
Le joueur de Manchester City est resté plus d'une heure au sein de la famille Burns afin de discuter avec David, un fan de City de 74 ans dont les jours sont comptés.
"C'était incroyable. Mon mari n'y croyait pas quand il a vu Kompany s'asseoir à côté de lui dans le divan", s'émeut son épouse. "Ils parlaient du passé de Manchester City et David apprenait des choses à Vincent sur les joueurs qu'il supportait durant sa jeunesse", relate Christine. "C'est vraiment un gars bien, adorable. J'étais en pleurs de les voir ensemble car je savais à quel point cela comptait pour lui" explique-t-elle au
Manchester Evening News.
Kompany a également offert un maillot dédicacé des
Skyblues à David et a posé sur de nombreuses photos avec toute sa famille.
Quand les enfants et petits-enfants de David Burns ont appris que les médecins ne pouvaient plus rien faire contre son cancer de la gorge, ils se sont mobilisés pour demander un geste à Manchester City. Ils ont eu bien plus que ce qu'ils espéraient.
"Ce fut une journée très émouvante dont nous nous souviendrons pour toujours" a conclu Christine.