Ancienne gloire de Premier League, Thierry Henry est désormais devenu un consultant star de la télévision anglaise. Parallèlement à son boulot de T3 des Diables rouges, il donne son avis sur les joueurs du championnat anglais. Au micro de RMC il s'est lâché sur son ancienne équipe Arsenal.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne mâche pas ses mots. Toute l'équipe d'Arsène Wenger en prend pour son grade: "Ça fait douze ans qu’Arsenal n’a pas gagné le titre et on a l’impression que cette saison, ils ne vont peut-être pas le gagner. Je pense qu’il y a de la qualité dans cette équipe. Mais est-ce qu’il y en a assez pour gagner le championnat ? Au début de la saison, quand tu regardes Chelsea et Arsenal sur le papier, il n’y a pas une énorme différence. Donc ça veut dire que c’est possible. Si Chelsea est devant, Arsenal aussi peut le faire. Mais pour ça, il faut se mettre au diapason tous les jours. Il faut être bon à l’entraînement, tout le temps. Il faut se rentrer dedans un peu de temps en temps. Je pense que les joueurs d’Arsenal ne sont pas conscients de ce qu’ils peuvent réaliser. A un moment donné, il faut croire en tes chances de gagner. Il faut une autogestion, une autodiscipline dans le groupe",
Cela a le mérite d'être clair, Arsenal a le potentiel pour glaner un nouveau titre de champion mais apparemment pas la discipline nécessaire. Ces déclarations provoqueront-elles le déclic nécessaire auprès des joueurs de la capitale?