Actuellement 9e de Bundesliga, Leverkusen réalise une saison en deca des attentes. Pis encore, le Bayer va devoir se passer de sa star Hakan Calhanoglu pendant 4 mois.
L'international turc vient en effet d'être suspendu pendant 4 mois par le TAS pour une sombre histoire de transfert datant de 2011. Le milieu offensif ne jouera donc plus cette saison et risque de manquer cruellement à son équipe tant son importance sur l'échiquier allemand est prépondérante.
Suite à cette suspension, Calhanoglu a néanmois décidé de réaliser un geste exceptionnel. Un geste que très peu de joueurs seraient prêts à faire, il faut bien l'avouer. Il a en effet décidé de refuser un quelconque salaire pendant les 4 mois de sa suspension. Un geste censé protéger les finances du Bayer.
Voici ce qu'il a déclaré: "Le Bayer n’a rien à voir avec les récents événements. Le club subit cette peine imposée sur le plan sportif mais aussi économique. Par conséquent, il est normal pour moi de ne pas vouloir nuire davantage à mon club en renonçant à mon salaire durant ma suspension"
Magnifique.