Romelu Lukaku est certainement en train de réaliser sa saison la plus aboutie avec Everton. Auteur d'un quadruplé ce week-end, l'attaquant belge a porté son total à 16 buts en championnat et occupe la tête du classement des buteurs de Premier League. Il quittera très certainement les Toffees cet été. Reste à savoir pour quelle écurie.
Le chroniqueur et ancien joueur Alexandre Teklak a sa petite idée sur la destination idéale de Lukaku. Pour lui, Big Rom' doit choisir une équipe dominante, qui fait le jeu: "Pour franchir un cap il va devoir quitter Everton. Il doit s'imposer un nouveau challenge. Dans une équipe dominante, qui impose son jeu, comme Arsenal ou Tottenham, je le vois bien. On a parlé de lui à la Juve mais je ne le vois pas du tout dans ce type de championnat, ce n'est pas un jeu qui lui convient."
Après son éclosion à Anderlecht, Lukaku avait été transféré au Chelsea de José Mourinho, où il n'avait quasi pas joué. Les Blues l'avaient tout de même vendu 35M d'euros à Everton, trois ans plus tard.