La possibilité d'accueillir des matchs de l'Euro 2020 à Bruxelles s'éloigne de plus en plus. Alain Courtois, Premier échevin de la ville de Bruxelles, n'a pas annoncé de bonnes nouvelles ce lundi soir.
Si la Belgique ne dispose pas d'un stade lui permettant d'organiser les matches prévus en 2020 dans le cadre du championnat européen de football, l'UEFA les organisera ailleurs, a affirmé Alain Courtois (MR), ce lundi soir, au conseil communal. L'homme politique a répondu à de nombreuses questions au sujet du projet de stade national sur le parking C et les péripéties entourant la procédure de délivrance des permis demandés par le consortium Ghelamco/BAM en Région flamande, le parking C, propriété de la Ville de Bruxelles se trouvant à Grimbergen.
Pour Alain Courtois, bien plus que la question d'indemnités, les dommages d'un retrait de la participation belge à l'organisation de l'Euro 2020 seront "catastrophiques". "Il n'y a pas de plan B et il n'y en aura pas", a répondu l'échevin, indiquant que la rénovation du Stade Roi Baudouin n'était pas envisageable. Récemment, la commune de Grimbergen a refusé de supprimer le sentier vicinal qui traverse le parking C. Un refus qui retarde un peu plus le projet, et qui voit s'éloigner la perspective de pouvoir organiser l'Euro 2020.