Depuis qu'il a rejoint le staff des Diables rouges, Thierry Henry suscite toujours beaucoup de curiosité. Les joueurs, surtout les attaquants, louent sa présence. Par contre, on se demande s'il n'y a pas conflit d'intérêt avec sa position de consultant.
Pour la
RTBF, Titi Henry a abord plusieurs sujets comme celui de la défense.
"On sait que quand Vincent Kompany est bien physiquement, il est un des meilleurs défenseurs au monde. On connait sa mentalité. Il aime gagner et il transmet cette envie aux autres. Il pousse les autres à faire le maximum. La chose la plus importante aujourd'hui pour lui, c'est sa santé".
"Le coach a mis un système en place. Rappelez-vous, Frank Leboeuf a dû jouer la finale de la Coupe du Monde en 1998 avec la France, ce n'était pas Laurent Blanc. Peu importe qui entre, la personne doit savoir ce qu'il doit faire pour bien s'intégrer au système de jeu. On a dû faire sans Toby contre l'Estonie et on l'a fait".
Comment voit-il ses quatre attaquants: Romelu Lukaku (Everton), Divock Origi (Liverpool), Christian Benteke (Crystal Palace) et Michy Batshuayi (Chelsea) ? Le coach a décidé de mettre Rom. Il y a un énorme respect entre les quatre attaquants. Ils se connaissent depuis longtemps. Les qualités sont assez différentes dans le sens où ils ont un style de jeu assez différent. Ils savent tous "finir". Il y a de la qualité. La chance d'avoir 4 attaquants de ce niveau et différents, c'est important pour le coach"
Enfin, Henry ne s'est pas prononcé sur l'avenir d'Axel Witsel chez le Diables et la situation de Radja Nainggolan.