Les gardiens n'ont pas brillé depuis le début de saison. Au Standard, Jean-François Gillet et Guillaume Hubert jouent à saute-mouton; à Anderlecht, Frank Boeckx a envoyé Davy Roef en Espagne et ce n'a été mieux à Genk et Bruges.
Face à Charleroi, Ludovic Butelle disputera son 55e match en Blauw & Zwart. En début se saison, le Français n'a pas été aussi rassurant que l'année dernière. "Je ne m’attarde pas sur les critiques. J’ai commis des erreurs, oui. Il y a des buts où j’aurais pu mieux faire. Mais sur ces douze mois passés à Bruges, c’est plutôt correct, non?", a interrogé Butelle dans
L'Avenir?
"Le petit mois qui a été moyen l’a été pour toute l’équipe. J’accepte la critique, mais le plus important, c’est que celui qui me paie, le président, soit content de mon travail et que mes équipiers aient confiance en moi".
"Après le match de Charleroi, j’ai rendez-vous avec le président, Vincent Mannaert et mes agents. Les dirigeants le savent, mon souhait est de continuer ici. Ils sont contents de mon travail, donc, normalement ça devrait bien se passer. C’est ce que le président a fait comprendre".
Il faut croire que Bart Verhaeghe a consulté Michel Preud'homme. Butelle est sous contrat jusqu'en juin 2018.