Même si mathématiquement le Standard n'est pas encore hors course pour les play-offs, la déculottée subie contre Courtrai risque de compliquer fortement les choses.
Et après la rencontre c'était un Olivier Renard remonté qu'on retrouvait à l'interview. "On a vu un Standard indigne!" a-t-il commencer par dire. Avant d'ajouter: "Comme souvent, la première attaque de nos adversaires nous a fait mal. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser les bras. Si on a la chance de jouer au Standard, on doit avoir la force morale pour pouvoir porter ce maillot. Ce soir, cela n’a pas été du tout le cas. On a l'impression que quand on joue à Sclessin, il y a plusieurs joueurs qui évoluent avec des "pampers". Et ça, c’est un problème. On doit avoir la fierté de jouer pour ce club et mouiller le maillot. Même quand c'est difficile."
Et Renard de conclure: "Chacun doit prendre ses responsabilités, moi-même je les prends et vais les prendre. Il faut tous se regarder dans les yeux et travailler plus ce que l'on fait maintenant."